montage 1
Après avoir étendue la peau sur le sabar avec ses coins de bois,on  pratique trois incisions verticales au niveau de chaque coin (la fente du milieu se situe au centre du coin de bois).
On enfile les coins dans les incisions pratiquées.
On effectue  des incisions verticales d'environ 2 cm à 2 cm du haut de la cuve, et ceci au niveau de chaque coin de bois. 
Entre ces incisions principales on en pratiquera d'autres tous les deux centimètres sur tout le pourtour de la cuve.
                                               

De la base des incisions verticales jusqu'au coins de bois, ainsi que sur un centimètre sous les coins, on enroule une fine cordelette.
On découpe la peau qui reste sous la cordelette.
                                                                
On enfile une cordelette dans l'une des fentes jusqu' à son milieu de manière à avoir deux brins d' égales longueurs.
On entre ensuite un brin dans une fente que l'on ressort à la fente suivante, ceci à l'aide d'un fil de fer plié en deux en guise d'aiguille.
L'autre brin est enfilè dans la fente suivante par rapport au précédent de manière à faire une tresse autour du sabar.
A partir de la fente située aprés celle qui est au milieu du coin de bois, on enfile une sangle que l'on passe en tresse comme la cordelette,  jusqu'à la fente qui précède le coin suivant.
On laisse une boucle au départ et suffisament de longueur à la fin, afin de pouvoir attacher les deux brins de tresse terminaux à la boucle de départ de la tresse suivante (en passant sous le coin de bois).
Et voila un superbe sabar monté par notre ami  Modou Seck, griot Sénégalais de                                                                         Toubab Dialaw.